Je n'ai pas trop eu le temps d'aller au cinéma dernièrement malgré une actualité qui me motive vraiment. Mais aujourd'hui je vais partager avec vous quelque chose d'un peu plus rare.
En effet, samedi 26, j'ai eu la chance de participer à la master class de Jan Kounen lors de la 31éme édition des Cinglés du cinéma à Argenteuil dont le thème était "les effets spéciaux". Si le réalisateur est un peu sortie des radars depuis 99Fr, il n'en reste pas moins de ces réalisateurs emblématiques qui avaient bousculé le cinéma Français, notamment par l'utilisation intelligente des effets et sur lesquels se fondaient beaucoup d'espoirs.
Dans cette vidéo il retrace donc un peu son parcours mais surtout nous parle de sa relation avec Rodolphe Chabrier, patron de la célèbre société d'effets spéciaux Mac Guff qui supervise ses effets depuis Doberman que ce soit au cinéma ou dans ses autres productions.
Le masterclass est l'occasion de découvrir un réalisateur simple et humain, très tourné vers la spiritualité et les cultures chamaniques mais pas prosélyte.
Kounen confirme aussi la difficulté de monter des films ambitieux en France, la rentabilité étant comme partout le mot d'ordre. Il semble toutefois fonder quelques espoirs dans les séries télé et leurs développement sur les nouvelles plateformes.
A l'heure actuelle, il termine une expérience en 3D qui devrait être présenté d'ici peu, il a des projets de films mais rien de concrets.
N'hésitez pas à regarder la vidéo pour en apprendre plus, elle dure une heure quinze mais s'écoute bien
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire