Alors que d'immondes pirates mettent en danger notre sacro-saint petit écran à coup de téléchargements illégaux, un homme, un surhomme que dis-je, se dresse seul pour défendre la ménagère de moins de quarante ans et les CSP+. Ce héros se nomme: El programator.
(retrouvez la sélection télé chaque midi sur la page facebook)

vendredi 4 janvier 2019

Unfriended : DARK WEB

Le choix du premier film de l'année, voilà une expérience unique et qu'on ne peut pas prendre à la légère. Un moment fatidique qui marquera de son empreinte tout le reste de l'année. Ou pas, du coup je suis allé voir un film random et il est temps d'en parler avec vous.





Date de sortie : 26 décembre 2018
Durée : 1h 28min
Réalisateur : Stephen Susco
Casting :  Kurt Carley, Colin Woodell, Betty Gabriel
Genres : Epouvante-horreur, Thriller
Nationalité : Américain

Synopsis:

Jeune homme sans historie, Mathias vient de s'accaparer un ordinateur qui ne lui appartient pas. Il ne se doute pas que son propriétaire fera tout pour le retrouver et que rien ne l’arrêtera...


Critique :

Si vous suivez ce blog, vous connaissez désormais ma technique du "quel est le film qui rentre dans le seul créneau horaire que j'ai" une technique qui m'a permis de découvrir de nombreux film et me pousse à critiquer unfriended : Dark Web aujourd'hui. Il y a trois ans maintenant je faisais la critique de Unfriended. Un film d'horreur qui ne m'avait pas entièrement convaincu même si j'avais apprécié sa forme.
Ce deuxième opus est réalisé par le scénariste Stephen Susco dont c'est la première réalisation. Et c'est un excellent choix car si la technique utilisé pour réaliser ce film ne nécessite pas de grands talents de réalisateur (la majorité des images simulant des webcams ou des caméra de surveillance) le film avait bien besoin d'un vrai scénariste pour palier aux défauts du premier. Ce nouveau Unfriended fait donc table rase du passé, on ne retrouve aucun élément de l'histoire du premier le seul point commun réside dans les artifices de réalisation. On se retrouve donc avec le meilleur des deux mondes, de bonnes idées de réalisation et un scénario qui tient la route. Le scénariste réussit également à palier un autre défaut du premier, les personnage sont beaucoup plus attachants et on se soucie bien plus de leur sort. Au niveau du casting, rien de particulier à signaler. Les acteurs sont bien choisis mais n'ont rien d'extraordinaire.
Visuellement, rien de bien fou, certains effets sont même franchement dégueulasse. Certes c'est cohérent avec l'histoire mais sur grand écran, ça pique un peu.
Dans l'ensemble ce nouveau unfriended se révèle vraiment supérieur au précédent. Il en conserve les qualités tout en réglant le principal défaut. Le film ressemble plus à un thriller qu'a un film d'horreur mais il s’apparente au slasher par certain aspect. Un bon film à sensations donc probablement annonciateur de nombreuses suites. Comme pour le premier, je recommande de regarder ce film sur votre ordinateur pour plus d'immersion, clairement ça n'a aucun intérêt sur grand écran.
Pour la note, 4 c'est surement un peu beaucoup mais je devais marquer le coup vis à vis du premier opus. Disons que ça vaut un bon 3,5.



Conclusion:

Probablement plus un thriller qu'un film d'horreur, ce unfriended 2 se révèle meilleur que son prédécesseur tout simplement parce qu'il garde la mécanique tout en ajoutant un scénario qui tient cette fois bien plus la route. A voir et sans voir le premier dont il est indépendant.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire