On poursuit mon cycle cinéma Français avec un petit film d'auteur qui se paye le luxe d'avoir Jean Dujardin en rôle principal. Le retour du duo Delepine Kerven pour une de leurs fameuses comédies sociales.

Date de sortie 26 septembre 2018
Durée : 1h 43min
Réalisateur : Benoît Delépine, Gustave Kervern
Casting : Jean Dujardin, Yolande Moreau, Joseph Dahan
Genre : Comédie
Nationalité : Français
Synopsis :
Monique dirige une communauté Emmaüs près de Pau. Après plusieurs années d’absence, elle voit débarquer son frère, Jacques, un bon à rien qui n’a qu’une obsession : trouver l’idée qui le rendra riche. Plus que des retrouvailles familiales, ce sont deux visions du monde qui vont s’affronter.
Critique :

Le nouveau venu ne déroge pas à la règle puisqu'il voit se confronter deux visions du monde : d'un côté la start-up nation de Macron défendu par Jean Dujardin (Les infidéles, Mobius, etc) et de l'autre la société d'entre aide de l'abbé Pierre soutenu par Yolande Moreau ( Crash test Aglae, Louise Michel, etc). Deux philosophie aussi opposée que possible qui ne peuvent que s'entrechoquer malgré la bienveillance des protagonistes. Il ne s'agit peut-être pas du meilleur rôle de ces deux grands acteurs mais leur duo fonctionne bien.

Comme toujours dans le cinéma de Delépine et Kervern, il y a beaucoup d'absurde et si le film n'est pas hilarant, il recèle tout de même de beaux moments de comédie, surtout centré sur la vision hallucinante du monde du personnage principale.

Si I feell good n'est pas la comédie du siècle, ça n'en reste pas moins un très beau film social, sincère
drôle et feel good. C'est une vision du monde qui donne de l'espoir et dieu sait qu'on en a besoin.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire