Bonne année !
Avec les fêtes, le temps est passé plus vite que prévu et je vous reviens donc seulement maintenant avec une vieillerie. Mais rassurez vous, je ne vous oublie pas, le blog reprend son rythme de croisière dès lundi et je vous prépare le bilan 2017 pour bientôt. En attendant, c'est parti pour un énième film de super héro avec le troisième volet d'une série qui n'a jamais vendu du rêve.

Durée : 2h 11min
Réalisateur : Taika Waititi
Casting : Chris Hemsworth, Tom Hiddleston, Cate Blanchett
Genres : Action, Science fiction
Nationalité : Américain
Synopsis:

Critique :

Pourtant, la bande annonce très Gardiens de la galaxie avec ses gros samples années 80 (vous savez cette décennie qui semble nécessaire pour améliorer toutes les fictions de nos jours) donnait pas mal envie d'en voir plus. C'était un positionnement très différent du reste de la saga et pas forcément adapté au personnage mais ça avait le mérite d'être un traitement original (si on exclut le plagiat des Gardiens de la Galaxie bien entendu) et donc d'être intrigant. (même si on pourra regretter la redite sur le style space opera là où Thor aurait pu s'orienter vers un style beaucoup plus Heroic Fantasy et donc se distinguer de tous les autres films)
Et en toute franchise, c'est une grande réussite. Totalement second degré et décomplexé ce nouveau Thor est un pur film pop-corn. Drôle, spectaculaire, sans prise de tête c'est tout simplement le genre de divertissement qu'on attend d'un film de super héros.

Niveau casting, c'est du très lourd puisque outre les personnages habituels : Chris Hemsworth (Blanche neige et le chasseur, la cabane au fond du jardin, etc) et Tom Hiddleston (High Rise, Only Lovers left alive, etc), dont le duo comique fonctionne de mieux en mieux, on retrouve un Idris Elba (La tour sombre, Pacific rim, etc) enfin utilisé à sa juste valeur et on découvre de nouveaux visages encore plus plaisant : Cate Blanchett (Cendrillon, Monuments men, etc) glaçante en grande méchante, Jeff Goldblum (Jurassic Park, La mouche, etc) hilarant en despote mégalomane, Mark Ruffalo (Foxcatcher, Insaisissables, etc) toujours aussi juste dans le rôle de Banner et enfin Tessa Thompson (Westworld, etc) la petite nouvelle qui fera surement parler d'elle car elle crève littéralement l'écran malgré la qualité des autres acteurs. Et comme si tout cela ne suffisait pas, on profitera même d'un cameo très réussit de Benedict Cumberbatch (Dr Strange, Imitation Game, etc) dans son rôle de grand sorcier.

Pour finir dans les défauts, on notera également quelques longueurs, c'est d'autant plus dommage que le réalisateur avait communiqué sur un film d'une durée moins longue, ce qui aurait été une excellente façon de trancher avec les standard de ces derniers temps.

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire