Guardians, ça ne vous dit probablement rien et pourtant en bon fan de comics cela faisait quelques années déja que j'attendais la sortie de ce film avec curiosité. Il promettait en effet d'être le Avenger russe et j'avais hâte d'avoir un regard enfin neuf sur l'univers des super héros. Le film n'est finalement pas sorti au cinéma mais peu importe, pour vous j'ai bravé les périls de la VOD.
l'une des rares images potables du film |
Durée : 1h 29 min
Réalisateur : Sarik Andreasyan
Casting : Stanislav Shkilnyi, Vyacheslav Razbegaev
Genres : Action, Science fiction, humour (je ne vois pas d'autres explications)
Nationalité : Russe
Synopsis:
qu'est-ce qui est jaune et qui attend ? un cliché raciste bien sûr |
Un terrible scientifique fou inventeur de la télécommande universel décide de conquérir le monde. La Russie décide alors de réactiver son programme de super héros et d'aller chercher les cobayes de l'époque toujours en vie. Peu enclins à aider un pays qui s'est servi d'eux, ils accepteront pourtant l'occasion de se venger de ce scientifique qui a fait d'eux des monstres.
Critique:
Oh mon dieu...Quand on pense que c'est déjà le troisième film de ce réalisateur, on imagine mal que ce soit possible tellement c'est amateur. Je dirais bien que c'est du niveau des web série mais ce serait insultant pour ce genre souvent bien plus créatif que ce film. J'étais pourtant bienveillant. J'ai essayé de ne pas faire attention aux fond bleus dégueulasses, aux
le fouet caillou électrique, forcément une bonne idée |
Certes, Guardians établi un nouveau standard du film de super héros mais uniquement en établissant l'étalon du mauvais film de super héros.
Il n'y a rien à sauver dans ce film. Visuellement, c'est cheap. très clairement le réalisateur n'avait pas les moyens de ses ambitions et ça se voit. Mais pire que ça, c'est fauché par manque d'imagination.
Cinoque est colère |
Et ce manque d'imaginations se ressent aussi dans le scénario qui semble tout droit sortie des années 40. On se retrouve avec une fille invisible, un asiatique ninja et un russe qui se transforme en ours... sérieusement ? en 2017 ? Heureusement qu'il n'y a aucun noir dans l'équipe il aurait surement joué du Tam Tam.
Et si seulement c'était un manque d'imagination, mais c'est un réel manque de compétence. L'histoire
les recalés du SHIELD |
J'aurais encore beaucoup à dire, comme l'idée géniale de mettre des cailloux sur l'armure du héros parce que sans caillou il est désarmé. Le pouvoir incroyable du super méchant capable de télécommander n'importe quel véhicule, le fait que le film se termine sur une citation du pouvoir de l'amitié, non, vraiment, il y aurait beaucoup à dire mais ce serait tirer sur l'ambulance et j'ai mieux à faire. Un film à réserver aux masochistes ou aux abonnées de Nanarland.
pour l'effort... |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire