Alors que d'immondes pirates mettent en danger notre sacro-saint petit écran à coup de téléchargements illégaux, un homme, un surhomme que dis-je, se dresse seul pour défendre la ménagère de moins de quarante ans et les CSP+. Ce héros se nomme: El programator.
(retrouvez la sélection télé chaque midi sur la page facebook)

mercredi 5 juillet 2017

Le grand méchant Renard

Je vous préviens tout de suite, vous allez bouffer du film coréen dans les prochaines critiques. Du coup je me permet une petite pause champêtre avec un film très différent de ce que je vais voir d'habitude. Prenons l'air ensemble.






Date de sortie : 21 juin 2017
Durée :1h 20min
Réalisation :Benjamin Renner, Patrick Imbert
Casting voix: Céline Ronte, Boris Rehlinger, Guillaume Bouchède
Genres : Animation, Famille
Nationalité : Français

Synopsis:

Une ferme, c'est plein de vie et plein de surprises. Parfois un cochon doit jouer les cigognes, un renard se faire passer pour une poule et un canard remplacer le père noël. Tant d'histoires un peu folle qui animent le petit monde de la ferme et que vous allez découvrir.


Critique:


Aujourd'hui je vais faire dans la critique minute car j'en ai pas mal en stock à sortir et pas beaucoup de temps. Si je suis allé voir ce film c'est que sa bande annonce avait su me saisir. Il y régnait quelque chose de simple et frais qui ne se dément pas dans le film et qui en fait une vraie force.
Le grand méchant Renard à tout d'un joli petit compte pour enfant, à ceci près qu'il est d'actualité et de bon goût. Les personnages sont modernes et débile à souhait, on songera volontiers au studio Aardman et son Shaun le mouton ou même aux aventures de Lapinot tant le personnage du Lapin et du canard sont décalés. C'est d'ailleurs une des forces de ce film que de réussir dans une extrême simplicité d'apparence à s'adresser à la fois aux adultes et aux enfants.
Aussi simple qu'il soit, le graphisme est vraiment plaisant et l'animation de qualité. Les histoires s’enchaînent sans qu'on ait le temps de s'ennuyer et la galerie de personnage est vraiment réussie.
Mon seul bémol concernera la forme, en effet comme annoncé dans le titre il ne s'agit pas d'un film mais de plusieurs petites histoires. C'est un choix de production, je ne peux pas le contester mais j'aurais toujours du mal avec ce genre de format, pour moi un long métrage, c'est un long métrage.
Je ne vois pas quoi dire de plus, j'ai passé un excellent moment devant ce film et je recommande chaudement d'y emmener ses enfants ou même d'y aller entre adulte si vous avez envie d'un peu de fraîcheur et de simplicité.


Conclusion:

Un joli film d'animation a voir en famille, c'est très drôle et rondement mené. Mon seul reproche sera sur la forme, Il s'agit de 3 court métrage et pas d'un long métrage.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire