Alors que d'immondes pirates mettent en danger notre sacro-saint petit écran à coup de téléchargements illégaux, un homme, un surhomme que dis-je, se dresse seul pour défendre la ménagère de moins de quarante ans et les CSP+. Ce héros se nomme: El programator.
(retrouvez la sélection télé chaque midi sur la page facebook)

vendredi 19 septembre 2014

Expendable 3

Je ne suis pas fan de film d'action pourtant, allez savoir pourquoi je suis aller voir les précédents Expendable. Je me devais donc d'aller voir ce nouvel opus pour le comparer aux précédents. Voyons ensemble ce qu'il en est.








Date de sortie: 20 août 2014
Durée: 2h7min
Réalisation: Patrick Hughes
Casting: Sylvester Stallone, Jason Statham, Arnold Schwarzenegger
Genre: Action , Aventure
Nationalité: Américain, français

Synopsis:
Alors qu'ils sont sur une affaire de routine, les Expendables se retrouvent face à l'un des membres fondateurs de leur groupe. Celui-ci, laissé pour mort par le passé est désormais résolu à se venger. Barney devra réunir une nouvelle équipe, plus jeune pour réussir à affronter cette ancienne menace.


Critique:
Si le premier Expendable m'avait beaucoup déçut en se prenant trop au sérieux, j'avais au contraire était agréablement surpris par le deuxième film qui assumait pleinement son second degré. Il s'agissait d'un film d'action complètement décomplexé et flirtant tendrement avec le ridicule. Pour moi l'essence même du concept. Je n'attendais pas grand chose d'un troisième opus mais la bande annonce m'a quand même bien eu avec ses scènes d'actions spectaculaires.
Niveau casting, on retrouve la richesse des précédents films même si nombreux acteurs sont complètement juste là pour faire du chiffre comme Jet Li. Nouveaux venus, Antonios Banderas, Mel Gibson et Harrison Ford sont assez bien intégré, par contre l'ajout de Wesley Snipe est plutôt ridicule, pour ne pas dire inutile. En fait ce troisième opus est le film de trop, il veux trop en faire et il est trop long. D'un côté l'on retourne aux origines des Expendables,  de l'autre on traite du conflit de génération. Deux sujet très intéressant qui auraient pu faire des films a part entière mais qui se retrouvent ici bâclé dans un gros gloubi boulga explosif indigeste. Il y a bien quelques bonnes blagues pour faire passer la pilule (un peu de private joke comme dans le troisième opus, ma préféré étant lorsqu'on demande a Wesley Snipe pourquoi il était enfermé :D ) mais pas suffisamment pour éviter la nausée.
Il y a de bonnes choses dans ce film mais pas assez pour justifier son intérêt, on s'y ennuie ferme et c'est dommage car le potentiel est vraiment là.



Conclusion:
une suite décevante, moins drôle que le deuxième opus et qui se perd à force de vouloir trop en faire.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire