Alors que d'immondes pirates mettent en danger notre sacro-saint petit écran à coup de téléchargements illégaux, un homme, un surhomme que dis-je, se dresse seul pour défendre la ménagère de moins de quarante ans et les CSP+. Ce héros se nomme: El programator.
(retrouvez la sélection télé chaque midi sur la page facebook)

lundi 1 septembre 2014

Les gardiens de la galaxie

Après deux films français coup sur coup, je ne pouvais décemment pas continuer à ignorer LE blockbuster du moment, une adaptation de comics en plus, il fallait vraiment que je mette mon nez dedans.




Date de sortie: 13 août 2014
Durée: 2h1min
Réalisation: James Gunn (II)
Casting: Chris Pratt, Zoe Saldana, Dave Bautista
Genre: Science fiction , Action
Nationalité: Américain , britannique

Synopsis:
Enlevé de la terre à l'adolescence, Peter Quill est devenu un hors-la-loi de l'espace ne vivant que pour s'amuser. Son dernier coup le forcera à travailler avec d'autres criminels: Rocket Rackoon, un raton laveur obsédé de la gâchette, Groot, un humanoïde végétale laconique, Gamora, aussi mortelle que séduisante et Drax le Destructeur, une brute épaisse obsédé par la vengeance. Ensemble, ils se retrouveront à devoir lutter pour sauver la galaxie du terrible fanatique Kree: Ronan l'accusateur.

Critique:
une fois de plus, je vous ferais une critique express faute de temps, je pense que ce ne sont pas les critiques de ce film qui manquent sur le net.
Il s'agit d'une adaptation d'un comics peu connu sortie en kiosque en France. Pas besoin de connaitre l'univers pour apprécier, tout fonctionne comme une saga cohérente à l'image d'un star wars. Au contraire, les fans de l'univers Marvel tiqueront peut-être devant certaines adaptations. Les scénaristes ont visiblement fait ce qu'il fallait pour que le film soit accessible, ce qui n'est pas sans sacrifice (je pense au Nova corp notamment).
Niveau réalisation, c'est plutôt bien foutu, j'ai eu quelques soucis dans les scènes d'action, notamment les batailles spatiales que j'ai parfois trouvé confuse, mais rien qui ne nuise vraiment à l'ensemble.
Les personnages sont creusés et attachants, c'est la grande force du film que de nous faire aimer cette bande de bras cassés et de nous donner envie de suivre leurs aventures. L'impact négatif de ce traitement c'est qu'a vouloir développer de nombreux personnages l'intrigue se délite un peu et le film parait inutilement long. Il n'aurait surement pas été du luxe de se débarrasser de Thanos qui ne sert finalement que pour faire le lien avec les Avengers.
Grande qualité du film: sa BO. Par un artifice scénaristique le réalisateur a choisit d'utiliser
essentiellement d'anciens standard américain(et anglais) pour la musique, ce qui donne une bande son de grande qualité et une ambiance vraiment originale pour ce type de film (qu'on attendrait plus héroïque).
Niveau acteur quelques bonne surprises comme un Lee Pace ("Pushing Daisies") stupefiant dans un rôle à complet contre emploi ou Karren Gillian(Docotr Who) méconnaissable dans son rôle de psychopate.
Pas grand chose de plus à en dire, j'ai vraiment passé un bon moment devant cette nouvelle adaptation et j'ai hâte qu'ils sortent une suite tant le groupe de personnages fonctionnent bien(avec une préférence bien sur pour Peter Quill et Rocket Raccoon)



Conclusion:
Un très bon divertissement, drôle et bourré d'action. Les personnages sont savoureux et l'adaptation, si elle fera grincer les dents des puristes, vraiment bien pensée.




Bonus:
Je ne peux pas vous laisser sans vous montrer l'une des perles de james Gunn, sa série de sketch parodique sur l'univers du porno. Ici avec Nathan Fillion
PG PORN- NAILING YOUR WIFE with Nathan Fillion... par MrHaggisPie

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire