Alors que d'immondes pirates mettent en danger notre sacro-saint petit écran à coup de téléchargements illégaux, un homme, un surhomme que dis-je, se dresse seul pour défendre la ménagère de moins de quarante ans et les CSP+. Ce héros se nomme: El programator.
(retrouvez la sélection télé chaque midi sur la page facebook)

lundi 8 septembre 2014

Le rôle de ma vie

Depuis "Garden state" il y a bientôt 10 ans, j'ai beaucoup d'affection pour Zach Braff en tant qu'acteur bien sur mais aussi réalisateur. L'annonce de son nouveau film m'a donc particulièrement emballé, je ne pouvais pas rater ça.






Date de sortie: 13 août 2014
Durée: 1h47min
Réalisation: Zach Braff
Casting: Zach Braff, Kate Hudson, Mandy Patinkin
Genre: Comédie , Drame
Nationalité: Américain

Synopsis:
Comédien raté, Aidan va devoir repenser sa vie lorsque son père lui apprendra que son cancer ne lui laisse que peu d'espoir. Acteur, p§re, frère, mari, Aidan va devoir repenser ses priorités et découvrir qu'elle est véritablement le rôle de sa vie.


Critique:
Critique express oblige je vais entrer directement dans le vif du sujet, il y a beaucoup de "Garden State" dans "le rôle de ma vie" Les deux films sont profondément mélancolique, traversé de fulgurance humoristique et doté d'une belle vision de la vie.  On retrouve dans ses atmosphères tout l'univers qu'on imagine propre à l'acteur, un monde d'une grande sensibilité. Alors certes, le film n'est pas parfait et il y a quelques longueurs mais l'on passe un tel bon moment que l'on passe outre sans soucis.
La réalisation est bien léché sans être révolutionnaire et appuis bien la vision originale du monde de Braff.
Au niveau du casting, nous sommes plutôt gâté Zach Braff est parfait dans ce rôle qui lui colle à la perfection et c'est un plaisir que de retrouver Mandy Patinkin dans ce rôle très beau de père célibataire. Kate Hudson est également très doué, avec notamment une scène vraiment poignante.
L'histoire est une belle réflexion sur la vie et sur la quête de sens, les thèmes abordés par ce biais ont nombreux et vous donnerons à réfléchir.
Bref, si ce nouveau film n'a pas la fraicheur et l'originalité de "Garden State" il confirme toutefois le talent du réalisateur e donne envie d'en voir un peu plus de son univers.



Conclusion:
Encore une fois Zach Braff fait preuve de sa sensibilité à fleur de peau. Sans être inoubliable le film fait mouche par son originalité, sa sensibilité et sa tendresse pour ses personnages.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire