Alors que d'immondes pirates mettent en danger notre sacro-saint petit écran à coup de téléchargements illégaux, un homme, un surhomme que dis-je, se dresse seul pour défendre la ménagère de moins de quarante ans et les CSP+. Ce héros se nomme: El programator.
(retrouvez la sélection télé chaque midi sur la page facebook)

mardi 22 avril 2014

Apprenti gigolo

En grand fan de Woody Allen, je me devais forcément d'aller voir ce nouveau film, la bande annonce était plutôt savoureuse et semblait particulièrement inspiré par le maitre. Mais l'inspiration est-elle suffisante pour réussir un film, c'est ce que nous allons voir.





Titre conseillé:  Mauvaise Allen
Titre original: Fading Gigolo
Date de sortie: 9 avril 2014
Durée: 1h30min
Réalisation: John Turturro
Casting: John Turturro, Woody Allen, Sofia Vergara
Genre: Comédie
Nationalité: Américain

Synopsis:
Deux amis rencontrant des difficultés financières saisissent une occasion d'arrondir leur fin de mois en entamant une activité de gigolo. L'occasion de gagner de l'argent mais aussi de faire du bien autour d'eux.

Critique:
J'avoue n'avoir jamais eu l'occasion de voir un film réalisé par John Turturo, mais j'ai beaucoup d'affection pour cet acteur qu'on a pu voir dans certains des meilleurs films des frères Coen. "Apprenti Gigolo" est son quatrième film et fleure bon le Woody Allen : Jazz, New-york, romance, humour juif et Woody Allen, tout y est, sauf malheureusement le génie du maitre.
Car si ce film est une comédie romantique de grande qualité, réalisé avec beaucoup de soin à l'image des compositions florale du héros, il manque pourtant ce petit supplément d'âme qui le rendra mémorable.
Pas assez de rythme, d'humour ou d'intensité, je ne saurais dire ce qu'il manque exactement, peut-être un peu de tout ça, mais quoi qu'il en soit le film souffre clairement d'un manque.
Les qualités sont pourtant là, à commencer par le casting, Turturo est fabuleux dans le rôle principal,
son charisme explose littéralement et son histoire d'amour avec Vanessa Paradis est vraiment touchante,  c'est un plaisir de retrouver l'actrice Française dans ce film où on ne l'attendait pas, et son jeu tout en simplicité colle à merveille à son personnage, Woody Allen est fidèle à lui-même, Sharon Stone est très touchante et Sofia Vergara sensuelle en diable.
L'histoire est plutôt originale, plus que de la prostitution c'est avant tout des rapports humains dont parle le film. Turturo pose un regard tendresse et amusé sur l'humanité, c'est plein de douceur.
Le scénario s'attarde également de faon très intéressante sur la culture Juive, nous en dévoilant certains pan méconnu qui donne plus de corps à l'histoire.
Dans l'ensemble, je ne me suis pas ennuyé devant ce "Apprenti gigolo" c'était agréable à suivre et plutôt drôle mais pour autant, il manquait ce petit plus qui rend un film mémorable. Bref, si vous voulez passer un joli petit moment de détente au cinéma, ce film est surement pour vous, et sinon, passez votre chemin.



Conclusion:
Une jolie petite comédie romantique, l'ambiance est belle, le casting aussi mais ça ne marquera les esprits

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire