Alors que d'immondes pirates mettent en danger notre sacro-saint petit écran à coup de téléchargements illégaux, un homme, un surhomme que dis-je, se dresse seul pour défendre la ménagère de moins de quarante ans et les CSP+. Ce héros se nomme: El programator.
(retrouvez la sélection télé chaque midi sur la page facebook)

vendredi 11 décembre 2020

Great Pretender saison 02

Entre le crowdfunding à gérer et la panne internet prolongée, elle aura été hardcore à écrire cette critique mais je tenais absolument à conclure ce que j’avais commencé il y a quelques semaines avec la saison 1. Est-ce qu'il faut poursuivre l'aventure? Voyons cela ensemble.


Date de diffusion : novembre 2020
Durée : 9 x 23min 
Genre : animation, aventure, humour
Réalisation : Hiro Kaburaki
Casting vocal : Wolf Williams, Alan Lee, Aaron Phillips, etc
Nationalité : Japon

Note : je n'ai volontairement pas mis la bande annonce de la saison 2 car je trouve qu'elle en dévoile trop.

Synopsis:

La suite des aventures de Makoto Edamura qui se retrouve une fois de plus embarqué dans une arnaque qu'il ne maitrise pas, mais celle-ci pourrait bien le marquer plus profondément qu’il ne l’aurait imaginé.

Critique:


Bref, même si c’est annoncé comme cela, probablement pour des raisons marketing, il s’agit bien de la suite directe de la saison 1 et pas d’une saison 2. C’est d’autant plus flagrant que la saison 1 se compose de plusieurs histoires alors que cette saison 2 n’en contera qu’une seule. Mais quelle histoire.

En 9 épisodes, l’on va enfin en apprendre plus sur le désinvolte Laurent et découvrir ses motivations réelles. Ce sera l’occasion d’en apprendre également plus sur l’organisation qui le soutient et de continuer à approfondir le personnage "d’Edaname"

Une saison 2 beaucoup plus dure que la précédente et centrée sur la thématique de la traite d’êtres humains. Un sujet vraiment difficile qui, s’il est traité avec beaucoup de distanciation, n’en reste pas moins perturbant (en dessous de 14 ans, ça me semble complexe de regarder cette saison).

Mais une saison deux encore plus passionnante, l’attachement aux personnages générée par la saison 1 marche pleinement et on a hâte d’en découvrir plus sur leurs petits secrets et de voir l’impact réel que cette affaire va avoir sur eux.

J’ai totalement bingewatché ces 9 épisodes, impossible de s’arrêter une fois lancé. Le rythme est redoutable et les révélations s'enchaînent implacablement une fois la machine lancée.

Si vous avez apprécié la première saison vous devriez adorer celle-ci, tout fonctionne à merveille et c’est un régal de retrouver cette ambiance et ces personnages.


Quelques petits bémols tout de même : c’est une histoire d’arnaque, et comme toutes les histoires de ce genre on se retrouve à la fin avec une situation un peu too-much qui n’est pas sans rappeler le duel de Princess bride (tu sais que je sais que tu sais que je sais, donc je vais faire comme si tu avais prévu que j’avais prévu…). J’ai aussi plus que tiqué sur l’intégration de 3 personnages dans les derniers épisodes, je comprend l’idée derrière cette utilisation mais je trouve que ça induit un fond vraiment malsain à la série là où jusqu’alors elle essayait de bien distinguer la moralité de ses personnages principaux de celles des autres escrocs.

Bref, si j’ai quelques réticences sur le fond, cette série reste un excellent divertissement d'une efficacité redoutable, l’émotion est au rendez-vous et vous ne risquez pas de vous ennuyer. Je vous recommande d’ailleurs de rester jusqu’au bout du générique de fin du neuvième épisode car le teasing pour une saison 3 est plutôt puissant.

Conclusion :

Une fin de saison remarquable, bien sûr ce n’est pas parfait mais je recommande chaudement cette série drôle, originale et passionnante.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire