Alors que d'immondes pirates mettent en danger notre sacro-saint petit écran à coup de téléchargements illégaux, un homme, un surhomme que dis-je, se dresse seul pour défendre la ménagère de moins de quarante ans et les CSP+. Ce héros se nomme: El programator.
(retrouvez la sélection télé chaque midi sur la page facebook)

lundi 1 août 2016

Love and frienship

On poursuit le rattrapage avec un film en costume sortie le mois dernier. Je n'y suis pas allé par réelle conviction mais c'est aussi important de varier les plaisirs pour avoir de bonne surprises.





Date de sortie : 22 juin 2016
Durée : 1h 32min
Réalisateur : Whit Stillman
Casting : Kate Beckinsale, Chloë Sevigny, Tom Bennett
Genres : Romance, Comédie, Drame
Nationalités : Irlandais, Français, Néerlandais


Synopsis:
Angleterre, fin du XVIIIe siècle, la jeune et jolie Lady Susan Vernon est une intrigante prête à tout pour obtenir le meilleur pour sa fille et elle-même. Forcée de s'installer à la campagne chez son frère, elle ne ménagera pas ses efforts pour organiser une très prolifique union entre sa fille et le riche Sir James Martin.

Librement adapté de "Lady Susan", de Jane Austen.



Critique:
Pour une fois, je vais vraiment faire une chronique express car je n'ai pas grand chose à dire de ce film. La reconstitution est soignée, la réalisation propre et les acteurs bien dans leurs rôles mais l'histoire n'a ni originalité, ni intérêt.
C'est long, ennuyeux et rarement drôle. ça sent l'adaptation d'une nouvelle tiré en longueur par un scénariste sans talent.
Le seul intérêt du film réside dans le personnage de Lady Susan, brillamment interprété par Kate Beckinsale qu'on n'imaginait pourtant mal dans le rôle, mais cela ne suffit pas à le justifier.
Je conclurais sur l'un des défauts du film, l'aspect très théâtral renforcé par une présentation des personnages avant chaque scène. Une idée anti dynamique au possible qui enfonce le clou du manque d'originalité du réalisateur.
Un film a réservé aux fondus de film en costume (et encore car on me confie que leur qualité est plus que discutable) et sinon à fuir sauf a tenir impérativement à voir un film du genre (du Jane Austen sans originalité donc)



Conclusion:
une comédie romantique un peu trop classique et théâtrale. Pas un mauvais moment mais très loin d'être inoubliable.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire