Alors que d'immondes pirates mettent en danger notre sacro-saint petit écran à coup de téléchargements illégaux, un homme, un surhomme que dis-je, se dresse seul pour défendre la ménagère de moins de quarante ans et les CSP+. Ce héros se nomme: El programator.
(retrouvez la sélection télé chaque midi sur la page facebook)

vendredi 29 juillet 2016

Le bon gros géant

Histoire de varier les plaisirs, aujourd'hui ce sera un film encore à l'affiche, et oui, je ne recule devant aucun sacrifice ;D,  et d'un type très différent du précédent. Après le drame français pour adulte, c'est partie pour une comédie américaine pour enfant.




Date de sortie 20 juillet 2016
Durée : 1h 57min
Réalisateur : Steven Spielberg
Casting voix  : Mark Rylance, Ruby Barnhill
Genres : Famille, Aventure, Fantastique
Nationalités : Américain, Britannique, Canadien

Synopsis:
Un soir qu'elle n'arrive pas à dormir, Sophie, une jeune orpheline, surprend un géant rodant dans les rues de Londres. Surpris, la créature n'a d'autres choix que d'enlever la jeune fille pour qu'elle garde le silence. Si elle n'a rien a craindre de son ravisseur, Sophie n'est pour autant pas en sécurité car les autres géants sont loin d'être aussi inoffensif.

Critique:
Pour citer le grand Roger Murtaugh: "j'suis trop vieux pour ses conneries".
Le BGG (je fais court puisque même dans le film ça les gonfle de dire le nom complet) est un film pour enfant. Mais vraiment, ne vous attendez pas à une seconde lecture, du second de gré ou de la finesse, non, c'est juste un film pour enfant adapté d'un livre pour enfant avec toute la simplicité que ça sous-tend.
Pour un enfant, c'est surement très bien, il y a un bon gros géant, des jolies couleurs et des blagues sur les pets. Pour ses parents, c'est bien, car ce sont plutôt des valeurs saines qui sont véhiculé par l'histoire. Mais pour un amateur de cinéma.... c'est peu dire que c'est pénible.
Déjà, l'amateur d'analogique que je suis a tiqué plus d'une fois sur les incrustations. ça a beau être
soigné, on sent le fond vert à plein nez. En dehors de ça la réalisation est de qualité, on parle tout de même de Spielberg, il s'y connait un peu. Les ambiances visuelles sont très réussis et quand o ne mélange pas le live et le numérique ça fonctionne totalement.
Au niveau de l'histoire, c'est d'un ennui profond. On ne sait pas trop ou ça va, ça ne tiens jamais la route malgré de bonnes idées et ça s'égare en chemin lorsqu'on pense que ça prend enfin une direction claire. Non, vraiment, j'ai espéré que ça prendrait un peu sens après l'arbre à rêve et qu'on se retrouverait avec une histoire un peu poétique à la Ghibli mais force est d'avouer que c'est vite redevenu du gros n'importe quoi et qu'on s'approche plus de "Beethoven" (le film avec le clébard pas le compositeur de génie) que de "Totoro". Les bonnes idées ne sont là que pour décorer elles ne sont absolument pas exploité et l'histoire se déroule avec une logique déconcertante.
Bref, je n'ai jamais été un grand fan de Spielberg que je trouve trop consensuel mais là on peut difficilement faire plus grand publique et fadasse. Je déconseille absolument à tout amateur de cinéma, et je ne recommande que pour les très jeunes enfants et les amateurs de blagues sur les pets. Si vous tenez vraiment à voir un film avec un enfant et des géants récupérez plutôt le DVD de "max et les maxi monstres" ça c'est un vrai bon film.


Conclusion: 
Un film pour enfant gentillet mais sans intérêt pour les adultes.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire