Alors que d'immondes pirates mettent en danger notre sacro-saint petit écran à coup de téléchargements illégaux, un homme, un surhomme que dis-je, se dresse seul pour défendre la ménagère de moins de quarante ans et les CSP+. Ce héros se nomme: El programator.
(retrouvez la sélection télé chaque midi sur la page facebook)

samedi 13 août 2016

Bad moms

C'est l'été on poursuit les critiques un peu légère avec une comédie américaine au casting plutôt alléchant peut-être une bonne occasion d'aller profiter de la clim' au ciné.






Date de sortie : 3 août 2016
Durée: 1h 38min
Réalisation  Jon Lucas, Scott Moore
Casting : Mila Kunis, Kristen Bell, Kathryn Hahn
Genre : Comédie
Nationalité : Américain

Synopsis:
Amy fait tout pour avoir une vie parfaite, elle ne s'économise pas pour prendre soin de ses enfants, s'occuper de son mari ou veiller sur son travail. Totalement surmenée, elle finit par craquer lorsque la présidente de l'association des parents d’élèves impose une nouvelle contrainte aux parents. Elle entre alors en rebellions aidé de deux autres mères également dépassées. Ensemble, elles comptent bien se réaproprier leurs vies même et surtout si ça défrise les mères prétendument parfaites.

Critique:
Outre l'envie de me détendre, j'avais deux raisons d'aller voir ce film : Mila Kunis ( Ted, Jupiter ascending, etc) et Kristen Bell (Sans Sarah, rien ne va, Veronica Mars, etc)
Milas Kunis c'est surtout parce que je la trouve charmante (wesh madame) car on ne peut pas vraiment dire qu'elle ait eu la chance de s'illustrer au cinéma (et puis on peut faire des super jeux de mots avec son nom), Kristen Bell par contre c'est parce que je suis un authentique fan de Véronica Mars et que je me désespère de voir l'actrice réussir à rebondir. Deux bonnes raisons d'aller voir cette comédie donc d'autant que le casting se renforce de Christina Applegate (Marié deux enfants) une autre actrice de série n'ayant pas réussie à percer au grand écran. Les trois actrices sont justes, touchantes et drôles et renforcées par Kathryn Hahn (preuve à l'appui) fabuleuse dans un personnage excessif et jubilatoire de mère célibataire sans limites.
Bad moms, c'est le nouveau film de Scott Moore et Jon Lucas, les auteurs de Very Bad trip, c'est
d'ailleurs un peu le pendant féminin de la série de films à succès car on y retrouve le même type de groupe, le même penchant pour la fête et des idées assez proche. Mais là où Very bad trip reposait sur un rythme très fort lié à la construction du film (une enquête où les personnages essayent de comprendre ce qu'ils ont fait de leur soirée) Bad Moms repose uniquement sur une idée dénoncer la pression sociale imposé aux femmes. Un message fort qui méritait probablement un meilleur traitement.
Soyons clair, Bad Moms n'est pas un mauvais film, c'est juste une comédie dispensable. Les actrices sont toutes très bonnes, il y a quelques passages vraiment savoureux mais le film est mal rythmé avec une scène d'exposition très lente et plombante (histoire de bien marqué que le personnage principal est une victime avec une vie de merde) et plusieurs creux au fil du film. Même si les sorties folles des trois mères sont souvent drôle, on est loin de retrouver la fougue rafraichissante de Very Bad Trip.
Bad Moms fait donc partie de l'armada de comédie américaine sympa mais sans plus dont on nous abreuve chaque année. La force de celle-ci réside dans son thème vraiment d'actualité et bien mené mais ça n'en reste pas moins le genre de chose qu'on regarde à la télévision plutôt qu'au cinéma. Le pire, c'est que le film nous réserve une fin mielleuse et pleine de bons sentiments dans le seul but de préparer les suites.
A noter, le générique de fin se compose d'interview des mères des actrices. Un bonus vraiment plaisant et qui ajoute un vrai plus à l'ensemble du projet.



Conclusion:
une gentille comédie de l'été qui repose surtout sur un bon casting et une thématique sociale forte. A voir si vous n'avez vraiment rien d'autre.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire