Alors que d'immondes pirates mettent en danger notre sacro-saint petit écran à coup de téléchargements illégaux, un homme, un surhomme que dis-je, se dresse seul pour défendre la ménagère de moins de quarante ans et les CSP+. Ce héros se nomme: El programator.
(retrouvez la sélection télé chaque midi sur la page facebook)

mercredi 8 octobre 2014

The Salvation

Suite des critiques express avec un film qui commence à dater: un bon vieux western des familles





Date de sortie: 27 août 2014
Durée: 1h33min
Réalisation: Kristian Levring
Casting: Mads Mikkelsen, Eva Green, Jeffrey Dean Morgan
Genre: Western , Drame
Nationalité: Danois, britannique, sud-africain

Synopsis:
John, ancien soldat Danois parti chercher la fortune aux états-unis avec son frère, va devoir faire face à un puissant gang de Hors-la-loi après que toute sa communauté l'ai lâchement abandonné.

Critique:
The Salvation est un western de facture classique dans la veine des canons du genre de "il était une foi dans l'ouest" à "Impitoyable". Pour ma part il m'a même beaucoup fait penser à l'excellent "l'homme des hautes pleines" de Clint Eastwood. Si rien ne surprendra vraiment dans l'histoire à l'exception d'un sous-texte sur la course au pétrole assez intéressant bien que peu original, le film marquera surtout par son casting de gueule: Mads Mikkelsen (Royal affair, Michel Kohlhaas, hannibal etc) en tête, fabuleux en cowboy laconique, Dean Morgan parfait en terrifiant chef de gang et Eva Green (Perfect sens, 300 le nanard, etc) très expressive malgré son rôle de muette. On s'étonnera aussi de retrouver Eric Cantona dans un second rôle malgré tout assez discret.
La réalisation est soignée, avec des images vraiment superbes et les ambiances très réussie comme celle de la ville du gang aux allures de Mordor tout à fait justifiées.
L'image a un rendu très télévision, je suppose qu'il s'agit de HD, ça donne un rendu très propre et pas assez organique à mon goût pour du western mais ça n'en nuit pas pour autant à la qualité de l'ensemble.
Bref, si vous êtes en mal de western je vous recommande chaudement ce modèle du genre, par contre, si le style ne vous a jamais intéressé, ça ne vous fera pas changer d'avis.



Conclusion:
Un western classique mais qui n'en reste pas moins très efficace grace à une réalisation léché et un casting de très bonne qualité.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire