Alors que d'immondes pirates mettent en danger notre sacro-saint petit écran à coup de téléchargements illégaux, un homme, un surhomme que dis-je, se dresse seul pour défendre la ménagère de moins de quarante ans et les CSP+. Ce héros se nomme: El programator.
(retrouvez la sélection télé chaque midi sur la page facebook)

lundi 16 décembre 2013

La reine des neiges

J'aurais pu aller voir the Hobbit, mais je suis allé voir la reine des neiges, voilà c'est comme ça, j'admet que ce n'est pas vraiment mon choix mais au moins ça apportera une touche de fraîcheur  et d'esprit de Noel à ce blog (et de toutes façons tout le monde ira voir the Hobbit qu'il soit bien ou pas)




Le Reine de Neiges (Frozen) - Trailer par TheDailyMovies

Date de sortie: 4 décembre 2013
Titre original: Frozen
Durée: 1h42min
Réalisation: Chris Buck, Jennifer Lee
Casting: Kristen Bell, Idina Menzel, Jonathan Groff
Genre: Animation , Aventure
Nationalité: Américain

Synopsis:
L'histoire d'Anna, une jeune princesse pleine de vie qui part à la poursuite de sa grande sœur la reine Elsa, obligée de fuir son royaume après avoir perdu le contrôle de son pouvoir sur le froid. Elle pourra compter dans cette quête sur la générosité de Kristoff et de son renne Sven.

Critique:
Disons le tout net, je ne suis pas franchement amateur de dessin animé Disney. Bien sur, comme tout le monde j'aime les classiques de mon époque: Aladin, le roi lion(bien que ce soit un immonde plagiat du roi leo) etc mais dans l'ensemble, le côté comédie musicale a pas mal tendance à me gonfler.
De fait, la reine des neige commence très mal puisque, alors qu'il me semble bien que cette tendance avait reculé ces dernières années, le film débute par un morceau inutile et peu intéressant et les enchaînera à loisir. Les morceaux sont vraiment mièvre et sans originalité, ce qui est d'autant plus gênant qu'ils sont très présent.
En dehors de ça, le film n'est pas exempt de qualité, la jeune Anna est très touchante, la forme de l'histoire
est un peu plus originale que ce dont on a l'habitude puisqu'il n'y a pas de grand méchant clairement identifié dès le début et que le film n'est donc pas l'histoire de la lutte contre ce méchant. De même, il ne s'agit pas de l'habituelle histoire d'amour mais d'une histoire d'amour filiale (ce qu'on trouvait déjà dans Brave, les 2 films ayant de nombreux point commun). Bref, l'histoire semble plus originale que d'habitude et pourtant on sera rarement surpris par le déroulement (il n'y a qu'une surprise, un événement prévisible mais qu'on ne s'attend pas à voir dans un Disney). Au niveau des personnages, pas beaucoup de surprises non plus, mais on appréciera le side kick comique, le bonhomme de neige Olaf particulièrement drôle.
La reine des neiges est donc un film qui se laisse regarder, qui séduira surement les plus jeunes et surtout les jeunes filles qui pourront se reconnaître dans ces deux personnages forts, pour les plus vieux l'ensemble est très anecdotique.




Conclusion:
Un Disney plutôt drôle et original mais vite oublié et dont les chansons sont sirupeuse au possible.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire