Alors que d'immondes pirates mettent en danger notre sacro-saint petit écran à coup de téléchargements illégaux, un homme, un surhomme que dis-je, se dresse seul pour défendre la ménagère de moins de quarante ans et les CSP+. Ce héros se nomme: El programator.
(retrouvez la sélection télé chaque midi sur la page facebook)

mercredi 7 février 2018

Oh Lucy !

Beaucoup mis en avant dans les réseaux UGC, j'étais curieux de découvrir ce film Japonais qui avait tous les airs d'un film indé américains. Le mélange était séduisant mais l'air suffit-il à faire la chanson ? Envoyez la musique.





Date de sortie 31 janvier 2018
Durée : 1h 35min
Réalisateur : Atsuko Hirayanagi
Casting : Shinobu Terajima, Shioli Kutsuna, Josh Hartnett
Genre : Comédie dramatique
Nationalités : Japonais, Américain

Synopsis:

Solitaire et renfermée, Setsuko mène une vie monotone jusqu'au jour ou sa nièce la pousse à prendre des cours d'anglais un peu spéciaux. Elle y tombera amoureuse de son professeur : John, qui s'avère l'amant de sa nièce. Lorsque le couple disparaît brutalement pour les états-unis, Setsuko décide de partir à leur recherche mais devra composer avec sa soeur avec qui elle ne s'entend plus.


Critique:

Oh Lucy est le premier film de la réalisatrice Singapourienne(pas Japonaise donc) Atsuko Hirayanagi, c'est un road-movie assez classique qui va voir la vie bien ordonnée d'un personnage remis en question par son voyage. C'est aussi le clash des cultures entre le Japon et l'Amérique, bref ce sont des ficelles universelles et efficaces pour raconter la vie d'un personnage. Le film a le bon goût de réussir à être surprenant en prenant souvent des détours inattendus ce qui permet de déstabiliser toujours un peu plus les personnages. Rien de très original pour autant la fin étant même très convenu à quelques anecdotes près.
Niveau réalisation, c'est propre sans être marquant, la réalisation est efficace mais n'apporte pas grand chose. Il ne faudra pas attendre de plans signifiants ou particulièrement réussis mais il n'y a pas d'erreurs pour autant.
C'est surement au niveau du casting que le film tire le mieux son épingle du jeu Shinobu Terajima est très attachante dans son rôle de paumée asociale et son duo décalé avec Josh Hartnett est assez savoureux.
Dans l'ensemble, Oh lucy est un beau film mais qui manque un peu de force. On sourit un peu, on compatit légèrement mais jamais le spectateur n'est vraiment emporté par cette histoire, peut-être à cause du désespoir sous-jacent dans les choix du personnage principal.
A réserver au fans de films indés dans la droite lignée des little mis sunshine





Conclusion :

Un drame touchant et poétique mais qui ne chamboule pas vraiment

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire