Alors que d'immondes pirates mettent en danger notre sacro-saint petit écran à coup de téléchargements illégaux, un homme, un surhomme que dis-je, se dresse seul pour défendre la ménagère de moins de quarante ans et les CSP+. Ce héros se nomme: El programator.
(retrouvez la sélection télé chaque midi sur la page facebook)

lundi 19 octobre 2015

Le Labyrinthe : La Terre brûlée

un an presque exactement après le premier opus, le Labyrinthe nous offre sa suite, l'occasion de vérifier si les promesses du 1 sont bel et bien tenue.





Date de sortie: 7 octobre 2015
Durée: 2h13min
Réalisation: Wes Ball
Casting: Dylan O'Brien, Ki Hong Lee, Kaya Scodelario
Genre: Aventure , Science fiction , Action
Nationalité: Américain

Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs 

Synopsis:
Rescapé du labyrinthe, Thomas et sa bande sont secouru par un mystérieux groupe de mercenaire. Découvrant que ceux-ci sont loin d'être de leur côté, ils devront s'évader à nouveau et découvrir le monde qui les entoure par leurs propres moyens. Un monde impitoyable où règne douleur et folie, celui de la terre brulée.



Critique:
C'est essentiellement la curiosité qui m'avait poussé vers le premier labyrinthe ainsi qu'une certaine affection pour Dylan O'Brien (Teen wolf). Au final,  la surprise fut plutôt bonne puisque si le film était agréable à regarder, l'univers était plein de promesses et m'avait vraiment donné envie de voir la suite. C'est donc, non sans espoir, que je découvrais ce nouveau film, pressé d'en découvrir plus sur Thomas, sur Wicked, sur le Virus et sur tout ce que le scénario nous cache.
Malheureusement, je dois reconnaitre que le peu de réponses que nous offre ce second film est plutôt décevant. Ce nouveau film n'offre aucune originalité, on se retrouve avec les méchants d'un côté, les gentils de l'autre et nos héros au milieu essayant de rejoindre les gentils. Le film est une longue fuite à travers le désert, rythmé de confrontations diverses. Le déroulement n'apporte pas grand chose d'intéressant non plus, même si ça reste bien réalisé, et on râlera un peu sur les nombreux détails qui ne fonctionnent pas (par exemple, les héros ne mangent quasiment jamais de tout le film. Alors que, perdu en plein désert, on pourrait justement se demander de quoi ils se nourrissent).
Niveau casting, c'est déjà plus intéressant le film rassemble plusieurs sérieux acteur de série: Aidan Gillen, Giancarlo Esposito, Alan Tudyk, Lili Taylor qui améliore la qualité de l'ensemble même si leurs rôles stéréotypés (Aidan Gillen en traitre manipulateur, Giancarlo Esposito en "Han Solo", etc) n'améliore pas vraiment la qualité de l'ensemble.
Bref, si le premier Labyrinthe m'avait donné envie d'en savoir plus, ce deuxième opus s'avère beaucoup moins digeste et ne donne pas vraiment envie d'une suite. Les trop rares surprises du film ne compense pas le manque d'intérêt général. Sans être un mauvais film, Le labyrinthe 2 est juste un teen moovie de plus dont on se passe sans mal.



Conclusion:
Une suite plutôt décevante. Sans être un mauvais film, "La terre brulée" n'a pas l'originalité du premier opus, son histoire n'est pas vraiment intéressante, seul le casting et quelques bonnes surprises sauvent un peu l'ensemble.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire