Date de sortie: 7 octobre 2015
Durée: 2h13min
Réalisation: Wes Ball
Casting: Dylan O'Brien, Ki Hong Lee, Kaya Scodelario
Genre: Aventure , Science fiction , Action
Nationalité: Américain
Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs
Synopsis:
Rescapé du labyrinthe, Thomas et sa bande sont secouru par un mystérieux groupe de mercenaire. Découvrant que ceux-ci sont loin d'être de leur côté, ils devront s'évader à nouveau et découvrir le monde qui les entoure par leurs propres moyens. Un monde impitoyable où règne douleur et folie, celui de la terre brulée.
Critique:

Malheureusement, je dois reconnaitre que le peu de réponses que nous offre ce second film est plutôt décevant. Ce nouveau film n'offre aucune originalité, on se retrouve avec les méchants d'un côté, les gentils de l'autre et nos héros au milieu essayant de rejoindre les gentils. Le film est une longue fuite à travers le désert, rythmé de confrontations diverses. Le déroulement n'apporte pas grand chose d'intéressant non plus, même si ça reste bien réalisé, et on râlera un peu sur les nombreux détails qui ne fonctionnent pas (par exemple, les héros ne mangent quasiment jamais de tout le film. Alors que, perdu en plein désert, on pourrait justement se demander de quoi ils se nourrissent).

Bref, si le premier Labyrinthe m'avait donné envie d'en savoir plus, ce deuxième opus s'avère beaucoup moins digeste et ne donne pas vraiment envie d'une suite. Les trop rares surprises du film ne compense pas le manque d'intérêt général. Sans être un mauvais film, Le labyrinthe 2 est juste un teen moovie de plus dont on se passe sans mal.
Conclusion:
Une suite plutôt décevante. Sans être un mauvais film, "La terre brulée" n'a pas l'originalité du premier opus, son histoire n'est pas vraiment intéressante, seul le casting et quelques bonnes surprises sauvent un peu l'ensemble.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire