Alors que d'immondes pirates mettent en danger notre sacro-saint petit écran à coup de téléchargements illégaux, un homme, un surhomme que dis-je, se dresse seul pour défendre la ménagère de moins de quarante ans et les CSP+. Ce héros se nomme: El programator.
(retrouvez la sélection télé chaque midi sur la page facebook)

lundi 2 février 2015

Charlie Mortdecaï

Johnny Depp, Ewan MacGreggor, deux acteurs que j'adore et dont je prend le plus souvent plaisir à suivre les aventures. Pour autant, je dois admettre que la bande annonce de Charlie Mortdecai n'était pas des plus enthousiasmante et pouvait même faire craindre le pire. A tort ou à raison, c'est ce que nous allons voir.





Date de sortie: 21 janvier 2015
Durée: 1h47min
Réalisation: David Koepp
Casting: Johnny Depp, Gwyneth Paltrow, Paul Bettany
Genre: Comédie , Policier
Nationalité: Américain

Synopsis:
Arnaqueur excentrique issue d'une haute lignée d'aristocrate, Charlie Mortdecai est de tous les coups tordus pour préserver le faste de son train de vie mais surtout conserver sa superbe femme. Une fois de plus, il se retrouve obligé d'aider le MI6 à démêler un improbable trafic d'oeuvre d'art pour la reine tout en préservant sa fortune personnelle.



Critique:
Ne perdons pas inutilement notre temps, Mortdecai est un mauvais film. Il s'agit du sixième film de David Koepp connu entre autre pour avoir réalisé
"Hypnose", "Fenêtre secrète" ou scénarisé " "la mort vous va si bien", "l'impasse" et pourtant malgré toute l'expérience accumulée, le réalisateur/scénariste nous livre ici une oeuvre tiède, sans originalité et qui n'emporte jamais vraiment l'adhésion du public. Alors certes, on sourit devant quelques blagues mais globalement rien n'est jamais surprenant et on suit cette aventure rocambolesque avec peu d'intérêt.
Le casting était pourtant impressionnant: Johnny Depp, Gwyneth Paltrow, Paul Bettany, Ewan MacGreggor et quelques autres bonnes surprises mais, ils ont beau tous en faire des tonnes cela ne suffit pas à compenser un scénario paresseux. Et s'avère même parfois lassant.
Avec ce nouveau film, Johnny Depp enterre encore un peu plus sa carrière en s'enfermant avec facilité dans son rôle d'excentrique. Qu'il commence à être loin l'acteur qui prenait des risques et savait se renouveler.
Difficile de s'attarder plus sur ce non événement, une comédie fade et sans âme comme il s'en produit à la pelle tout les ans à Hollywood.



Conclusion:
Une comédie fade et sans originalité où de bons acteur cabotinent jusqu'à la nausée. Il y a quelques bonnes blagues mais dans l'ensemble le film est long, dispensable et ne vaut pas le prix d'un ticket de cinéma.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire