Alors que d'immondes pirates mettent en danger notre sacro-saint petit écran à coup de téléchargements illégaux, un homme, un surhomme que dis-je, se dresse seul pour défendre la ménagère de moins de quarante ans et les CSP+. Ce héros se nomme: El programator.
(retrouvez la sélection télé chaque midi sur la page facebook)

mardi 24 janvier 2017

Top 10 2016

Je n'avais pas eu l'occasion de le faire ces deux dernières années et ça m'avait manqué, alors voici le retour du top 10 des sorties cinéma de l'année


Petit préambule, je n'ai eu l'occasion de voir que 57 films au cinéma en 2016.  Maigre échantillon donc et je sais que j'ai raté de nombreux films que j'aurais voulu voir. Le classement a été très difficile a faire et il y a quelques pertes que je regrette comme Spotlight (et non, je n'ai pas eu le temps de faire la critique de celui là :( ) et Steve Jobs deux films brillants dans des genres très différents mais qui m'ont un peu moins touché que ceux de ma sélection. J'ai aussi du recaler Rogue One qui, s'il est l'un des meilleurs star wars que j'ai pu voir, n'en reste pas moins un film trop commercial pour être vraiment marquant. Dernier petit regret : Nous trois ou rien qui serait arrivé facilement dans mon top 3 s'il n'était sortie en 2015 et non 2016. J'espère que le top vous plaira et n'hésitez pas à donner vos propres choix dans les commentaires.




1
Ave césar
le dernier film des frères Coen, une déclaration d'amour passionné au cinéma/ Une oeuvre délicieusement décalée.
2
The strangers
thriller coréen atypique, une oeuvre hybride, troublante et enivrante
3
Dernier train pour Busan
magistral film de zombie a dimension humaine, un film d'action brillant comme on en voit rarement.
4
Divines
très beau  drame social sur la difficulté de s'en sortir en banlieue. Une oeuvre poignante portée par des actrices d’exceptions.
5
Captain Fantastic
très belle critique de notre société, un drame drôle, beau et bourré d'optimisme
6
Mademoiselle
une oeuvre splendide, un thriller amoureux de toute beauté.
7
The big short
un film inclassable traitant de la crise économique, une oeuvre foisonnante qu'il faut avoir vu.
8
Premier contact
un superbe film de science fiction intelligent 
9
Midnight special
passionnant road moovie fantastique
10
The nice guys
un film popcorn hilarant donnant la part belle à un Ryan Gosling désopilant.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire