Alors que d'immondes pirates mettent en danger notre sacro-saint petit écran à coup de téléchargements illégaux, un homme, un surhomme que dis-je, se dresse seul pour défendre la ménagère de moins de quarante ans et les CSP+. Ce héros se nomme: El programator.
(retrouvez la sélection télé chaque midi sur la page facebook)

mercredi 15 avril 2015

The voices

Une fois de plus le temps me fait défaut et je vais devoir écourter mes critiques pour pouvoir les sortir. Cette semaine verra donc sortir quelques critiques 





The Voices - Bande-Annonce / Trailer [VOST... par Lyricis

Date de sortie: 11 mars 2015
Durée: 1h49min
Réalisation: Marjane Satrapi
Casting: Ryan Reynolds, Gemma Arterton, Anna Kendrick
Genre: Comédie , Thriller
Nationalité: Américain , allemand

Interdit aux moins de 12 ans 

Synopsis:
Employé modèle d'une usine de baignoire dans la petite ville de Milton, Jerry aurait tout pour être heureux si ce n'était un petit détail: c'est un psychopathe. Son psychiatre essaye bien de l'aider mais Jerry peine à prendre son traitement, d'autant qu'il vient de tomber amoureux de Fiona, la nouvelle et qu'il ne veut rien laisser se mettre entre eux deux pas même ses deux compagnons Bosco et Mr Moustache et leurs conseils pas toujours avisés.

Critique:
Marjane Satrapi, c'est avant tout "Persépolis" un film d'animation brillant et original. Aujourd'hui elle nous revient avec ce film inattendu et Américain ,mélange de comédie et de thriller.
La première chose a reconnaître c'est que le film est une vraie prise de risque, on y suit tout de même le point de vue d'un authentique psychopathe sans réelles excuses pour ses actes.
L'histoire arrive pourtant à nous le rendre en partie sympathique, même si on ne peut cautionner ses actes, on arrive pourtant à les comprendre. Un tour de force rendu possible par une réalisation intelligente  qui nous permet de voir le monde à travers les yeux de Jerry. Un choix qui nous implique tellement dans sa vie qu'on ne peut que comprendre ses choix, aussi inacceptables soient-ils.
Dans le rôle de Jerry, Ryan Reynolds, habitué des mauvais choix (Green Lantern, argggg) livre une prestation très appréciable (et vraiment prometteuse pour son futur rôle dans "Deadpool") d'autant que c'est également lui qui double Bosco et Mr moustache, un choix de réal une fois de plus intelligent.
Sans être un grand film, The Voices se révèle, drôle, inventif, original et plutôt prenant. C'est un film différent de ce qu'on a l'habitude de voir qui pâtit surement de quelques longueurs mais recèle de bonnes surprises.



Conclusion:
Une excellente surprise que ce film de Marjane Satrapi, une comédie noire finement construite et originale qui confire le talent de la réalisatrice.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire