Alors que d'immondes pirates mettent en danger notre sacro-saint petit écran à coup de téléchargements illégaux, un homme, un surhomme que dis-je, se dresse seul pour défendre la ménagère de moins de quarante ans et les CSP+. Ce héros se nomme: El programator.
(retrouvez la sélection télé chaque midi sur la page facebook)

vendredi 16 janvier 2015

Noob: le conseil des 3 factions

Malgré un planning un peu chargé je prend sur moi de libérer un peu de temps pour vous parler d'un véritable événement: la sortie du premier opus de la trilogie Noob: le conseil des 3 factions.
Vous pourrez le visionner aujourd'hui Vendredi 16 janvier 2015 sur internet mais surtout sur la chaine Nolife à 20h30.





Date de sortie: 10 janvier 2015
Durée: 1h46 min
Réalisation: Fabien Fournier
Casting: Frédéric Zolfanelli, Julien Guellerin, Anne-Laure Jarnet et tant d'autres
Genre: Action, Humour, Fantastique, Aventure

Nationalité: Français


Qu'est-ce que c'est?
Pour ceux qui l'ignorerait, Noob est une websérie sur le monde du mmorpg qui existe depuis plus de 7 ans et qui compte déjà 5 saisons à son actif diffusées sur internet et sur Nolife. Fort de cette expérience, son réalisateur à réussi en 2014 le plus gros crowdfunding d'Europe: 681 milles euros pour réaliser une trilogie. Le premier opus est enfin terminé et c'est de lui que je vais vous parler.


Synopsis:
Plus divisé que jamais, les membres de la guilde Noob vont avoir fort à faire avec la nouvelle mise à jour et ses multiples menaces. Tandis que les possédés prolifèrent, une mystérieuse quête secrète fait peser un danger supplémentaire sur tout Olydri.


L'avant-première
Car oui, j'ai eu la chance de participer à l'avant première au grand Rex et je dois reconnaitre que j'ai été particulièrement bluffé par l'organisation de l'événement. Non content de diffuser le long métrage, d'offrir des goodies et d'échanger avec le public, la troupe des Noob a mis en scène un épisode live qui interagissait avec le public (scénarisé par Anne-Laure Jarnet). Enchères survoltés, épreuves de dance, lancer de dès géant, l'équipe ne s'est pas économisé pour offrir un spectacle détonant et franchement drôle. Le public, divisé en faction, ne s'y est pas trompé, impliqué qu'il était à essayer de faire vaincre son camp dans la bonne humeur. La soirée fut donc rythmée par les cris de guerre et autres provocations bon enfant.
En dehors de ça, les Noobs avaient prévu d'autres surprises comme des vidéos inédites dont des fausses pub, ainsi que la diffusion de bande annonce d'autres web-série pour promouvoir le genre.
A titre personnel, ce fut un énorme plaisir que de voir la bande annonce de "Les seigneurs d'Outre-Monde" sur grand écran dans une salle aussi prestigieuse.


Critique:
Que dire de ce premier long métrage, presque 700 milles euros, ce n'est pas rien, les promesses sont elles tenus ?
Complètement.
D'abord, il faut être conscient que 700 mille euros, pour un long métrage, c'est risible (je rappelle que c'est 1 500 000 pour faire un épisode de Joséphine ange gardien...). Donc Fabien Fournier ne pouvait pas vraiment changer le style de Noob, il a donc fait ce qu'il connait le mieux et appliqué sa méthode. C'est donc plus le style d'écriture qui change que le style visuel.
On constatera tout de même du level up dans les décors et dans les costumes ce qui apporte de la richesse à l'image. Le début du film est également très réussi avec un match de tennis digne des meilleurs manga de sport et qui vaut vraiment le coup d'oeil. Pour le reste, les fans ne seront pas déçut et tant mieux car c'est un peu grâce à eux que ce film à pu voir le jour.
Seul regret concernant ce premier film, il pose une situation très complexe en terme de nombre de personnages ce qui donne un film très bavard là où la série est plutôt réputé pour son côté enlevé, son humour et ses scènes d'actions.


Conclusion:
Encore un coup de maître de la part de Fabien Fournier. Il n'arrivera certes pas à attirer les détracteurs de Noob avec ce nouveau film mais il comblera les amateurs grâce à ce nouveau tour de force. Longue vie à lui et toute son équipe.

1 commentaire:

  1. Tout à fait d'accord ! Et quand on pense que ça fait 7 ans que ça dure ! Très belle performance qu'on ne peut que saluer !

    RépondreSupprimer