Alors que d'immondes pirates mettent en danger notre sacro-saint petit écran à coup de téléchargements illégaux, un homme, un surhomme que dis-je, se dresse seul pour défendre la ménagère de moins de quarante ans et les CSP+. Ce héros se nomme: El programator.
(retrouvez la sélection télé chaque midi sur la page facebook)

jeudi 17 juillet 2014

Black Coal

Deuxième chrono critique avec encore un film vaguement d'actualité. Les prochains ne seront probablement plus à l'affiche mais c'était tellement du gros films que vous les avez déjà surement vu.




ATTENTION: NE REGARDEZ PAS CE TRAILER!!! il en montre trois fois trop, je n'aurais pas autant apprécié le film si je l'avais vu



Date de sortie: 11 juin 2014
Durée: 1h46min
Réalisation: Yi'nan Diao
Casting: Fan Liao, Lun-mei Gwei, Xue-bing Wang
Genre:  Policier , Drame
Nationalité: Chinois

Synopsys: (source allociné)
En 1999, un employé d’une carrière minière est assassiné et son corps dispersé aux quatre coins de la Mandchourie. L’inspecteur Zhang mène l’enquête, mais doit rapidement abandonner après avoir été blessé lors de l’interpellation des principaux suspects.
Cinq ans plus tard, deux nouveaux meurtres sont commis dans la région, tous deux liés à l’épouse de la première victime. Devenu agent de sécurité, Zhang décide de reprendre du service. Son enquête l’amène à se rapprocher dangereusement de la mystérieuse jeune femme.



Critique:
Excellente surprise que ce Thriller chinois. On y retrouve totalement l'atmosphère des films asiatiques, des films humains, souvent grotesque dans le réalisme de leur situation. Tout en subtilité, l'histoire vous demandera de bien vous accrocher pour tout suivre, mais vous ne regretterez pas le voyage et ses surprises. Ça fais du bien de voir un cinéma différent, ça bouscule nos habitudes et ça donne à réfléchir. La fin notamment, si elle est discutable est particulièrement marquante.
Le couple principal est bien campé, on ne peut pas vraiment dire qu'ils soient attachants mais ils ont quelques choses de touchants et on est curieux de comprendre quels sont vraiment leurs rôles respectifs dans cette étrange relation.
Un thriller différent, sombre et profondément asiatique que je recommande ne serait-ce que pour ouvrir ses horizons cinématographique. Même si ça n'a pas vraiment de lien, le film m'a beaucoup fait penser à "Memories of murder"(un de mes films cultes) dans son ambiance et son rythme.
Je recommande donc assez chaudement.



Conclusion:
Une de ces petites pépite propre au cinéma asiastique. Un esprit vraiment différent de nos productions, des personnages troublants, une histoire envoutante, une réalisation efficace. Tout est réuni pour vus faire passer une bonne séance


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire