Alors que d'immondes pirates mettent en danger notre sacro-saint petit écran à coup de téléchargements illégaux, un homme, un surhomme que dis-je, se dresse seul pour défendre la ménagère de moins de quarante ans et les CSP+. Ce héros se nomme: El programator.
(retrouvez la sélection télé chaque midi sur la page facebook)

lundi 28 juillet 2014

Albert à l'Ouest

Encore une chrono critique presque d'actualité. Un film détente pour profiter de ce étrange été.





Date de sortie: 2 juillet 2014
Durée: 1h57min
Réalisation: Seth MacFarlane
Casting: Seth MacFarlane, Charlize Theron, Amanda Seyfried
Genre: Western, Comédie
Nationalité: Américain
Titre original: A Million Ways to Die in the West

Synopsis:
Eleveur de mouton, Albert ne supporte plus l'ouest sauvage. Il n'a qu'une raison de tenir le coup: sa fiancé. Lorsque celle-ci le quitte, sa vie se trouve bouleversé et il va devoir se reprendre en main.

Critique:
Deuxième film de Seth MacFarlane qui avait déjà réalisé le sympathique "Ted", Albert à l'Ouest est un western parodique dans la veine directe de ce dont a l'habitude l'auteur. Les amateurs de la série "American dad" ne seront donc pas déçut, c'est débile à souhait et l'humour est plutôt varié passant de l'humour de situation, au non sens en passant par le scatologique et le gag récurrent. Il y en a vraiment pour tout les goûts et certaines blagues sont plutôt subtile.
Pour sa première fois dans le premier rôle, Seth Macfarlane est plutôt convaincant et porte le film sans s'effacer malgré un casting de grande qualité. On notera notamment la présence de Neil Patrick Harris dans un rôle très proche de celui qui l'a fait connaitre dans "How i met your mother".
Rien de beaucoup plus à dire si ce n'est que le film est suffisament bien rythmée et construit pour qu'on ne voient pas les 2h passer.



Conclusion:
Une jolie comédie drôle et bien rythmée. Ça ne révolutionnera pas le cinéma, mais on passe un vrai bon moment.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire