Cinéma coréen mon amour, la bande annonce de celui-ci me faisait de l’œil depuis un moment, voyons ce qu'il en est vraiment.

Durée : 2h 28min
Réalisateur : Lee Chang-Dong
Casting : Yoo Ah-In, Steven Yeun, Jeon Jong-seo
Genres : Drame, Thriller
Nationalité : Sud-Coréen
Synopsis:
Lorsque Jongsu retrouve par hasard son ancienne voisine Haemi maintenant devenue une belle jeune femme, tout deux tombent instantanément amoureux. Mais Haemi doit partir en voyage et lorsqu'elle revient, c'est accompagné de Ben, un mystérieux milliardaire. Une étrange relation s'installe entre les trois jeunes gens, au-delà de la jalousie, Jongsu s'interroge sur les véritables intentions de Ben envers Haemi.
Critique :

Ce qui captive dans ce film, c'est cette ambiance vénéneuse qui transpire de chaque plan, cet ordinaire malsain ou tout semble étrange et faux. On se prend alors à se passionner pour le quotidien de ces personnages étranges pris au piège d'une vie qui ne leur convient pas.
On essaye de décrypter leurs pensées, de savoir où tout cela nous mène.
Et finalement, tout est assez simple et logique, pour ne pas dire prévisible. Pourtant, captivé que nous sommes par les flammes qui dansent devant nos yeux nous ne voyons pas les minutes s’égrener.

Ambiance musicale envoûtante, image superbe, tout est présent pour faire de ce thriller une oeuvre rare.

Je recommande donc ce thriller, pour son ambiance suspendu et ses partis pris. L'occasion de voir quelque chose d'un peu différent des productions courantes ainsi que de beaux numéros d'acteurs.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire