Alors que d'immondes pirates mettent en danger notre sacro-saint petit écran à coup de téléchargements illégaux, un homme, un surhomme que dis-je, se dresse seul pour défendre la ménagère de moins de quarante ans et les CSP+. Ce héros se nomme: El programator.
(retrouvez la sélection télé chaque midi sur la page facebook)

vendredi 24 juillet 2015

Magic Mike XXL

Et oui, El Programator c'est un blog hétéroclite, alors je prend soin de varier le plus possible les critiques, vous admettrez que je pouvais difficilement faire plus grand écart qu'entre "la Isla minima" et "Magic Mike" et pourtant j'ai fais les deux dans la même journée. Sensation garantie...




Date de sortie: 8 juillet 2015
Durée: 1h55min
Réalisation: Gregory Jacobs
Casting: Channing Tatum, Matt Bomer, Joe Manganiello
Genre: Comédie, Drame
Nationalité: Américain

Synopsis:
Trois ans après la fin de Magic Mike, Mike a réussi à percer dans le business très sélect des meubles personnalisés. Pourtant, il n'est toujours pas totalement comblé. Le retour de son ancien groupe : les Kings of Tampa, en route pour une célèbre convention de Strip tease sera pour lui l'occasion de performer une dernière fois et de réfléchir à l'avenir en montrant son torse huilé.



Critique:
Bon, on va pas se mentir Magic Mike XXL, j'y suis surtout allé pour la blague.
Autant le premier, très étonnamment réalisé par Steven Soderberg, avait une once d’intérêt dans son traitement à la limite du "film d'auteur" pour un film de genre purement "mainstream", autant là....
MMXXL(ah bah tiens, c'est pour ça qu'un personnage s'appelle Rome...) est une sorte de road moovie entre mec où Chaning Tatum ("Foxcatcher", "Jupiter ascending", etc) s'illustre à intervalle régulier dans des numéros de danse vraiment hallucinant. On ne peut pas lui retirer, l'acteur est vraiment un excellent danseur et ses prestations valent le détour. Mais en dehors de ça, les autres acteurs font surtout de la figuration quand ils n'en sont pas juste réduit à tenir la tapisserie.(ahhh, tarzan...)
S'il y a un peu d'humour, on notera surtout des scènes de discussions longues et sans intérêt visant à faire croire que les personnages sont consistant et que ces hommes ne sont pas qu'une solide musculature.
C'est à mon sens le plus gros problème de MMXXL qui se veut un film plus décomplexé que le
premier opus mais surf sur son héritage sans savoir maîtriser la vague. Il y a donc moins d'histoire et plus de danse mais aussi de nombreux passages vide et sans intérêt essayant de cacher la misère d'une histoire dont on se fout.(et je ne parlerais même pas de la façon dont on se débarrasse de l'histoire du premier à base de répliques percutantes telle que: "Ah, bah il est parti à l'étranger"
En dehors de Channing Tatum, on notera également la prestation de Stephen Boss, autre transfuge de "Sexy Dance" qui offre également un spectacle de qualité. On s'amusera également de croiser Donald Glover, acteur comique de la série télé "Community", ici dans un registre plus sérieux. Le reste du casting s'il est séduisant n'apporte souvent pas grand chose de plus qu'une belle paire d'abdo.
Bref, un film qu'il faut surement aller voir entre potes ou copines, ou mixte soyons fou, pour s'amuser mais qu'on oubliera aussi vite que "sexy dance" et consort.



Conclusion:
Quelques numéros de danse spectaculaire grâce à Channing Tatum mais une histoire longue et sans intérêt. Si cette suite n'essaye même pas de faire semblant d'avoir une histoire, elle ne réussit pas non plus à être le film fun et décomplexé qu'elle aurait pu être. Un entre deux un brin décevant.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire