Alors que d'immondes pirates mettent en danger notre sacro-saint petit écran à coup de téléchargements illégaux, un homme, un surhomme que dis-je, se dresse seul pour défendre la ménagère de moins de quarante ans et les CSP+. Ce héros se nomme: El programator.
(retrouvez la sélection télé chaque midi sur la page facebook)

vendredi 12 avril 2013

Geekopolis vague 2

Comme le boulot m'empêche à nouveau d'aller au ciné et donc de faire des critiques, je vous propose une nouvelle page d'auto promo pour vous parler de la deuxième campagne de pub pour Geekopolis



scénario : Rémi Hoffmann -Fenriss
Réalisation : Rémi Hoffmann
acteurs : Lucienne Moreau - Elie Froucht
Eclairage Cadrage : Cyril Hiard - Rémi Hoffmann - Philippe Moulin
Prise son : Cyril hiard
Maquillage costume : Lucienne Moreau - Elie Froucht - Rémi Hoffmann
Décoration : Fenriss
Régie :  Fanny Wilk
Photos : Fenriss - Cyril hiard - Laurent Charrier
Staff technique ( transport - soutien,cam 2 : image /son) : Philippe Moulin
Lieu tournage :  Fenriss & Fanny Wilk
Montage : Rémi Hoffmann
Motion FX : Cyril Hiard
Mixage : Jean-Baptiste  Saint Pol
Musique : Guy-Roger Duvert
Etalonnage : Dan cohen
Production : e-Logeek et eRe2-LSOM
Remerciements : Fanny Wilk - Lucienne Moreau - Sylvie Fabregon (Mastersmodels)



Le site de Geekopolis: Vous pourrez y trouver plus d'informations ainsi que réserver votre place

Présentation:
Pour ceux qui n'aurait pas lut le précédent article, Geekopolis est un festival de la culture Geek qui se déroulera à Montreuil du 25 au 26 mai 2013.
Comme les organisateurs sont des amis et que leur projet nous plait beaucoup, nous nous sommes proposé pour faire des publicités (pour ceux qui n'ont pas suivit nous avons déjà participé à la campagne de "Dernier Bar Avant la fin du monde", ainsi qu'a celle de "Temps d'élégance"). Nous avons axé la communication sur deux campagnes très différente, la premiére intitulé "Steven director" dont je vous ai parlé dans le précédent article et qui est entièrement sortie sur le net(certaines des pubs passant même sur "Nolife" et "Game One") et la seconde actuellement en cours et qui s'intitule "les appelés". Elle se décompose en 8 teasers de 20", la pub de 30" et une version longue de 1'30". Les teasers sortent au rythme de 2 par semaine (le mardi et jeudi) et vous devriez voir la pub à la fin du mois(voir avant à la télé)


Anecdote:
Dans le précédent article je vous parlais déjà de la difficulté de tourner une pub et notamment de l'ARPP. Pour ceux qui n'ont pas lut l'article, il s'agit d'un organisme qui atteste de la bonne moralité d'une pub. Nombreuses chaines n'accepteront pas de diffuser une pub qui n'a pas obtenu l'agrément de l'ARPP et plusieurs chaines avec lesquelles nous sommes en contact nécessitent cette agrément. C'était déjà le cas pour Nolife, mais comme il s'agit d'une chaine thématique, l'ARPP a tendance à être plus souple, cette fois comme nous nous destinons à des chaines plus grand public rien ne nous aura été épargné. Voici le top 3 des cas qui nous ont posé le plus de problémes classé par ordre de "ah ouais, quand même..."

3éme position: Marcus Shoot First


Celle-ci fait partie de la vague précédente, on s'attendait un peu à se faire taper sur les doigts comme on y voit Marcus tirer sur quelqu'un. On supposait déjà  à juste titre, que ce type de violence ne serait pas toléré pour une pub. Et de fait, l'action est trop "réaliste", la pub à toutefois pu être validé grace à de subtils modifications (foutage de gueule inside), il a suffit de modifier les effets sonores et visuel pour obtenir un rendu plus kitch. La scène devient moins réaliste et il devient dès lors moins grave de tuer quelqu'un pendant la pub...


2éme position: Le mafieux


Si le doute était possible du fait du théme, on ne s'attendait pas vraiment à se faire taper sur les doigts pour celle-ci. Pas vraiment de violence et des armes peu réalistes. Et pourtant, le coup est venu d'où on ne l'attendait vraiment pas. Vous voyez ce verre que vous n'aviez pas remarqué, et bien on dirait qu'il contient de l'alcool et ça, ça ne passe pas. On ne boit pas de l'alcool dans une pub (incitation à devenir un mafieux alcoolique)) Cyril notre graphiste a eu l'idée géniale de changer le liquide en eau et la pub a finalement été validé.(ça aurait pourtant très bien pu être du jus de pomme dans le verre mais nous ne sommes plus à une hypocrisie prés)

1ére position: Le couple heureux
Petit spoil pour ce spot puisqu'il n'est pas encore sortie. Comme vous pouvez le voir, on y retrouvera Laurent charrier (déjà vu dans la pub Kenshiro) en train de jouer aux jeux vidéo. Alors qu'est-ce qui pourrait bien gêner dans cette scène du quotidien. Des injures? De la violence?? Du sexe??? J'avoue que je n'y aurais jamais pensé et que ça me reste encore à travers de la gorge mais le soucis vient du MUG. Et oui, on ne peut pas montrer dans une pub quelqu'un en train de boire/manger devant la télé. Sérieusement???????!!!!!! Y a pas d'autres trucs plus importants à interdire dans les pubs comme tout les mensonges qu'on y sort à longueur de journée??? Les crédits à la consommation  les lessives qui lave plus blanc que blanc, les téléphones qui font de la 4G alors que la 4G n'est pas encore fonctionnelle en France etc
Bref, là encore, Cyril (notre graphiste) a eu l'idée géniale de remplacer le mug par une peluche. J'espère qu'il vous fera un petit article sur son blog pour vous expliquer tout ça parce qu'il a fait un travail remarquable en peu de temps. 


Pour finir:
je voudrais dire un petit mots sur nos guests. Dans l'ensemble il s'agit surtout d'amis que nous nous sommes fait dans le milieu Geek mais il y a l'énorme exception Lucienne. Nous ne la connaissions pas du tout mais nous avions un rôle qui lui convenait à merveille. J'ai donc contacté son agent le plus simplement du monde, pour lui exposer notre projet ainsi que nos contraintes. Et celle-ci ma laissé voir directement avec Lucienne. C'était vraiment une chouette rencontre, Lucienne est pareille à la télé que dans la vie, c'ets une femme drôle, ouverte et pleine d'énergie et c'était vraiment un plaisir de pouvoir tourner avec elle.

Conclusion:
Je ne saurais que trop vous inviter à jeter un oeil à la campagne et à partager les clips qui vous auront plus. Vous pouvez tout trouver sur la chaine Wat dédié a Geekopolis ici et bien entendu venez nous voir à Geekopolis(je tiendrais le stand de "Les seigneurs d'Outremonde"

1 commentaire:

  1. Excellent petit article ! tout comme le précédent ;-)
    J'espère bien arriver à trouver un peu de temps libre dès que les spots seront en ligne pour reparler de tout ça en détail :-)

    RépondreSupprimer