Alors que d'immondes pirates mettent en danger notre sacro-saint petit écran à coup de téléchargements illégaux, un homme, un surhomme que dis-je, se dresse seul pour défendre la ménagère de moins de quarante ans et les CSP+. Ce héros se nomme: El programator.
(retrouvez la sélection télé chaque midi sur la page facebook)

mercredi 6 mai 2015

Dark places

Après un bon gros film popcorn, j'avais besoin de quelque chose de plus consistant. La bande annonce de Dark places promettait un univers riche et sombre de quoi faire un contrepoids idéal au dernier Avenger.






Date de sortie: 8 avril 2015
Durée: 1h53min
Réalisation: Gilles Paquet-Brenner
Casting: Charlize Theron, Nicholas Hoult, Chloë Grace Moretz
Genre: Thriller , Drame
Nationalité: Américain , français


Interdit aux moins de 12 ans 

Synopsis (par allocine):
1985. Libby Day a huit ans lorsqu’elle assiste au meurtre de sa mère et de ses sœurs dans la ferme familiale. Son témoignage accablant désigne son frère Ben, alors âgé de seize ans, comme le meurtrier. 30 ans plus tard, un groupe d’enquêteurs amateurs appelé le Kill Club convainc Libby de se replonger dans le souvenir de cette nuit cauchemardesque. De nouvelles vérités vont émerger, remettant en cause son témoignage clé dans la condamnation de son frère.


Critique:
C'est un peu par hasard, disons par curiosité, que je suis allé voir Dark Places. je ne connaissais pas le réalisateur, et si j'avais su qu'il s'agissait de celui de "Gomes et Tabares", je me serait surement abstenu. ce qui n'aurait pas forcément été une bonne chose car Dark Places est une relative bonne surprise.
L'ambiance est prenante, l'histoire envoutante et le passé et le présent se mélange intelligemment pour dévoiler progressivement les secrets de l'affaire.
Le film repose pour l'essentiel sur la prestation de Charlize Theron qui une fois de plus n'a pas hésité à abimer son image de femme superbe pour devenir une créature plus masculine, mal dans sa peau, inadapté et qui essaye de trouver un sens à sa vie. Un rôle dans lequel elle excelle comme à son habitude. A ses côtés, Christina Hendricks en mère dépassé et aux abois et juste fabuleuse. elle était déjà impressionnante dans "Lost River" mais elle pousse le rôle un cran au-dessus cette fois, au point d'en être presque méconnaissable.
Enfin Chloë Grace Moretz (l'inoubliable Hit girl de "Kick ass") nous livre une prestation assez classique de jeune fille délurée mais néanmoins efficace.
Leurs partenaires masculins ne sont pas en reste non plus surtout le jeune Tye Sheridan.
Pour le reste, si le film sait être intriguant tout du long avec son odeur de souffre, il traine tout de même en longueur et déçoit dans sa révélation finale. Celle-ci est pourtant surprenante, tout en restant logique et préparée tout du long mais elle déçoit tout de même en étant "trop" inattendu.
Dark places est dans l'ensemble une bonne surprise, un film original aux problématiques riches (culpabilité, rédemption, acceptation, etc)  mais pas vraiment un film inoubliable. Dommage car l'ensemble était prometteur.



Conclusion:
Un thriller intriguant et bien interprété mais qui s'avérera assez quelconque au final.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire